jeudi 8 novembre 2007

On est les meilleurs !


Au hasard de mes nombreuses pérégrinations à travers le monde, il m'arrive d'être surpris par l'incompréhension suscitée chez nos amis des contrées moins civilisées (et néanmoins bien sympathiques) par nos propres personnes venues de pays développés et intelligents.
Aussi c'est à toi l'Africain, à toi l'Irakien, à toi l'Argentin que je m'adresse aujourd'hui. Déchiffre l'histoire qui suit - si besoin, fais-toi aider par un correspondant d'un pays intelligent. Écrite il y a bien longtemps*, elle t'apprendra qu'il ne faut point perdre espoir et que nous, tes grands frères évolués, sommes là pour te tirer de la fange où tu t'es trop longtemps complu.

Or donc, le docteur Spencer, l'ingénieur Sam Spade et Texas, le mécanicien de bord, sillonnent l'espace à la recherche de nouvelles formes de vie et de civilisations. Un beau jour, ils débarquent sur la planète Sylva et font la connaissance de créatures un peu, comment dire... mais lis-donc :










Attention, ça devient dingue :







Bon, en même temps qu'ils jouent les marioles en classe, les explorateurs de l'espace doivent aussi faire face à tout plein de problèmes pas piqués des hannetons :

Et malgré tout, on peut dire que ça roule pas mal :







Écoute bien, ami (et prends modèle) :







Tu vois, c'est pas compliqué ! Bon, c'est vrai que la vignette suivante a mal vieilli :





Ah ! quand même :







Et qu'est-ce qu'on dit, ami ?

* Voir ici.

Aucun commentaire: