Je relaie ce post du collectif "Un toit c'est un droit" :
Chers amis,
C'est l'histoire d'une catastrophe annoncée : les migrants du squat de l'église Saint-Marc, évacué en janvier dernier, viennent de recevoir l'avis de leur fin de prise en charge par la préfecture. Cela signifie concrètement que :
Le lundi 30 juin, une soixantaine de personnes va se retrouver à la rue (parmi lesquelles une bonne moitié d'enfants et quelques bébés).
Il leur a été demandé de se rendre à la PADA (plateforme d'accueil des demandeurs d'asile) pour solliciter un hébergement, mais cette structure ne dispose d'aucune place d'hébergement d'urgence et leur a conseillé ce matin d'appeler le 115 … dont nous savons déjà qu'il est complètement saturé !
Ces personnes n'auront donc pas d'autre choix, ce soir-là, que de dormir dehors.
Pour manifester votre solidarité mais aussi pour exiger le respect du code de l'action sociale (toute personne en situation de détresse doit pouvoir être mise à l'abri), l'association « Un toit c'est un droit » vous invite à venir les rejoindre : place de la mairie à Rennes à 19 h, pour une heure, deux heures ou pour la nuit.
Nous aurons besoin de duvets, de couvertures, de tentes, de boissons et de nourriture.
Nous comptons sur vous pour diffuser largement l'information et mobiliser dans vos structures respectives : ces personnes sont toutes des sans-papiers et le nombre de militants et citoyens présents est leur seule garantie de sécurité dans cette action.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire