samedi 12 mai 2012

Histoire de famille

Pour accompagner le départ en Angleterre (1) de mon fils aîné, Kaelig, l'idée m'est venue de reprendre un enregistrement que j'avais de lui, qui chantait une chanson de Aaron en s'accompagnant à la guitare. Comme j'aimais beaucoup son interprétation, pleine d'intensité malgré les conditions sommaires et la rapidité de la prise de son, je me suis appliqué pour ne pas la trahir. Après quelques tâtonnements, j'ai effacé la guitare, ajouté une voix et des instruments (joués ou programmés) puis demandé à Johann, bassiste de MàM et tonton de Kaelig, d'assurer la partie de basse. J'ai ajouté un solo de guitare sur le final et voilà le résultat : « Lili » par Kaelig.

En sus, voici un petit collector pour les aficionados (moi, au moins). C'est une chanson du groupe dans lequel Kaelig chantait naguère et jouait de la batterie.

(1) Partir bosser au pays des Beatles, des Stones et des Monty Python, purée ça s'arrose !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"The" voix !!! quel morceau ! quel talent ! Mieux que l'original !! Je ne sais pas si c'est la fibre familiale, mais à l'écoute j'en ai eu des frissons. Braaavoo
Out of sight, near of mind.
Jean Mi

Anonyme a dit…

Alors là...ça "fout les poils". Un vrai petit bijou musical.Quelle voix! Quelle remasterisation! En deux mots, quelle Famille !Merci de nous faire partager ce moment de pur bonheur.
Allez, on le ré écoute. Once again!
Les Theuteu. (Françoise et Bernard)