vendredi 2 janvier 2009

Deux zéro zéro neuf : ayons la misère gaie !

C'est la crise. Les ouvriers se font lourder par paquets de 12000. Les patrons se font dessouder dans cet excellent film, Louise-Michel, que j'ai vu ce soir. Les centres de rétention anti toute-la-misère-du-monde se multiplient dans nos pays riches. Les journalistes, comme à peu près toutes les élites, lèchent avidement le cul de leurs bons maîtres. Ça va péter.

Fil Ze Loom profite de ce climat annonciateur de guerres civiles pour se fendre d'une chanson gaie, sa première. Rien que pour ça, ça valait le coup d'attendre deux zéro zéro neuf. Voici donc, en guise de carte de voeux, et avec l'aide de MàM : When I'm gone.




Fil Ze Loom chante et fait mumuse avec guitares et claviers, tandis que Marc Pagès pète un solo de guitare et que Johann Deloumeau - mon petit frère - se charge de la ligne de basse. Merci, ô vous deux !
Pour télécharger le morceau, c'est ici.

9 commentaires:

La Taupe Qui Beuche a dit…

Ah ben, moi, je dis bravo les gars, Si si, c'est frais, une 'tite rythmique sympa, un zeste d'humour... Un peu tout ce que j'aime quoi...
Voila une année qui commence bien.
Une autre, une autre...

Philippe a dit…

Du 9 pour les années 2000, c'est bien parti ; et bon an neuf !

Anonyme a dit…

bravo beau travail de musique !! ce serait bien que 2009 ne soit qu'une très belle année musicale...
biz yaya

MàM a dit…

Et beaux nénés 2009 !

Pr. Akapulco a dit…

Ah mon ZeLoom, que du pur jus d'bonheur. Espérons que 2009 verra la tur-lutte générale "arrêtons de tout avaler"- Cf SinéHebdo n°17, - dessin de 4eme de couverture http://www.sinehebdo.eu/.

Anonyme a dit…

c'est du lourd californien , un peu comme leur governor , la même en français avec l'uèmepé saloperie dans un des vers sinon le turlututu du flutiau du début est jouli

marco a dit…

J'aimerais "penser" que ce genre de morceau puisse "panser" les âmes, seulement, quelques ères derrière nous nous prouvent qu'il est impossible de gérer la cause humaine, donc, buvons, jouons, saluons ceux qui en bavent pour nous bercer d'espoir, enfin bref ,vive la création et basta...

Anonyme a dit…

Eh bien bravo, on s'emmerde pas entre 2 buches de noël et 3 bouteilles de champagnes, pour des prolos sans papiers, vous nous faîtes une bonne musique de gauchistes californiens.Elle commence bien l'année 2009. Bon on fait péter tout ça quand mes amis nom de diou? Le mélange mam philou est sacrément diantre excellement bon encore une cuvée que l'on va déguster toutau long de l'année.
Pink Sergio

Anonyme a dit…

Bravo Philou ! En voilà une bonne manière d'aborder cette nouvelle année !
Continue sur ta lancée sans attendre l'année prochaine !
@+
Sylvain