CQFD, mensuel associatif indépendant, passionnant et salvateur, écrit par des gens comme vous et moi, parle de politique « en collant à ce que les gens vivent, subissent, désirent, rêvent - à une époque, eh oui, les plus jeunes auront du mal à le croire, c'était pour ça qu'on se jetait sur Charlie Hebdo. Toute la presse devrait parler de politique comme ça, au lieu de baptiser "vie politique" le ping-pong en huis clos entre une poignée de députés et une poignée d'éditorialistes, et de se passionner pour des ambitions rivales et des ragots de couloirs ; au lieu de tout mettre "en débat", sauf l'essentiel. » (1)
Super, me direz-vous... Sauf que CQFD est vendu à 5000 exemplaires par mois et qu'il lui faut trouver 2000 lecteurs supplémentaires d'ici novembre, faute de quoi, pffuiiiit ! allez hop, enlevez le corps !
Sans demander l'impossible (2), je suggère simplement d'acheter un exemplaire de CQFD (deux euros, et sans pub, une miette !) et, dans la foulée puisque vous serez derechef conquis, de vous abonner pour un an (22 euros, 17 pour les petits budgets, c'est pas la mort).
L'an dernier, l'indispensable trimestriel Chorus, les cahiers de la chanson, a ainsi été sauvé de la mort par une grande campagne et un sursaut de ses lecteurs, alors y a pas de raison !
Le site du journal : http://cequilfautdetruire.org/
PS : lire à ce sujet cet article de Périphéries.
(1) Mona Chollet
(2) Exemples d'impossibles, en vrac : faire grève une demi-journée pour protester contre le démantèlement du service public, manifester (soi-même, en chair et en os, oulala !) devant un centre de rétention administrative pour dire que ces manières un rien barbares nous semblent peu compatibles avec l'idée qu'on se faisait d'une société solidaire et de progrès, quitter sa télé cinq minutes pour donner un peu de son temps à une asso du coin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire