lundi 21 juillet 2008

Val se fait son Siné

Comme le dit mon poteau le grand John Akapulko, « Siné t'es l'meilleur ! »
Signons tous la pétition pour le retour dans Charlie Hebdo de Siné, viré par le décidément ayatollesque Philippe Val.
Voir aussi ici un interview de Siné qui s'exprime sur « l'affaire ».

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi j'dis : signons la pétoche pour virer Val de Charlie (et ses sbires)! Que Siné retourne avec cette crevure de Val et ses affidés d'lavettes ça m'ferait chier grave.
Hugh !

La Taupe Qui Beuche a dit…

Je n'ai pas vraiment suivi cette affaire depuis son origine, d'autant que le dernier Charlie que j'ai acheté, ça commence à dater... mais c'est vrai que lorsque j'ai entendu sur F.I. que Val avait viré Siné, j'ai été assez surpris, déçu... "Tiens, Val trempe dans la censure" que j'me suis dit ?? Maintenant, je commence à mieux comprendre et y en a marre.
J'ai jamais rien eu contre les croyants de divers poils qu'ils soient, sauf que j'ai souvent constaté que l'intolérance qu'ils défendent au péril de leurs vies, a toujours été plutôt de mon coté que du leurs...
Ceci étant, force est de constater qu'une certaine catégorie de ces croyants commence vraiment à péter un cable, et qu'il n'est plus possible de dire ou faire quoi que ce soit à leurs sujets sans que cela déchaine aussitôt les foules et tourne au grand n'importe quoi. Le plus grave étant qu'à force, cela finira par se retourner contre eux...
J'ai jamais viré personne parce qu'il me disait que je suis un con, au contraire, à la réflexion, cela m'a même toujours fait du bien.
Bref, j'en signe pas souvent des pétitions, mais celle-ci, bah oui, je vais la signer, car à mon sens, il n'y a rien de pire que la censure, trop de maux commencent par ça.

Anonyme a dit…

Il vaut mieux tolérer les intolérants, que de ne pas tolérer les tolérants. Ou l'inverse!!Mais qui tolère à la fin!!

Anonyme a dit…

C'est encore l'intolérant des tolérants qui parle!! Il fait pas de Siné lui, et c'est un mec qui a toujours été en accord avec lui même. Alors je signe la péti si la page de mes deux veut bien s'ouvrir. A bas les fayots et les sbires, vive la cohérence!!

Fil Ze Loom a dit…

En l'occurrence, il y a deux pétitions !
La 2e est ici : http://www.soutenir-sine.org/petition/index.php